FLEURISTE

Côté Commerçant : Et si, vous aussi, vous profitiez de cette alliance des avantages du e-commerce et du commerce classique ? Et oui, le webshop n’est plus réservé qu’aux grandes enseignes ! Le digital à beaucoup d’avantages pour les commerces locaux et notamment le click and collect. Notre équipe de professionnel, spécialisée dans le commerce de proximité, est à l’écoute de vos besoins. Recevez en 1 semaine seulement, l’intégralité de vos bouquets de fleurs configurés sur votre boutique en ligne. Recevez les commandes et tickets de caisse en direct grâce à votre tablette Pub.Commercill. Un gain de temps non négligeable qui vous permettra de gérer vos commandes à distance pour être parfaitement dans les temps lors de la livraison ou retrait en magasin du client.

EN QUELQUES CHIFFRES

C’est une évidence, mais il est préférable de le souligner : A l’heure actuelle, 43% des consommateurs ont déjà eu recours à un service de click and collect’ et 85% envisagerait de le faire à l’avenir. Ce nouveau concept les rend exigeants, c’est pourquoi 15% d’entre eux se seraient même tournés vers une autre marque si le click and collect’ n’avait pas été proposé parmi les possibilités de livraison. Quels avantages y voient-ils ? 43% privilégient l’aspect gratuit du service, 19% la rapidité, 18% le côté pratique et 15% la certitude de récupérer le bon produit.

Côté Client : Pour les consommateurs, l’avantage est de profiter à la fois de la partie digitale qui permet de parcourir l’ensemble des produits de la marque et de les comparer. C’est une révolution pour le marché traditionnel de la fleur et un modèle économique du drive. Le Click And Collect, c’est la possibilité de cueillir son bouquet en ligne, payer en ligne et de le retirer en magasin ! Grâce au Click & Collect’, Le client sera certain de la disponibilité de ce qu’il cherche. Plus aucune mauvaise surprise lors de l’arrivée au magasin et découvrir que les fleurs qu’il souhaitait offrir ne soient plus en stock.
Pour les retrait, il économisera également les frais de transport. En effet, il est souvent plus facile de se libérer et d’aller au directement au magasin que de prévoir une plage horaire libre afin de réceptionner une livraison à domicile.